Activité parfaite pour un premier contact avec la neige et le milieu hivernal ! formation de la neige, adaptation de la faune et de la flore… découvrez la joie de faire sa trace dans la neige poudreuse !
Cette balade dans la neige est le premier contact avec le milieu hivernal ; elle permet aussi de découvrir et d'identifier les traces d'animaux, d'explorer la forêt en moyenne montagne, de comprendre comment la faune et la flore s'adaptent à ces conditions particulièrement difficiles, d'étudier la neige, sa formation, ses cristaux...
En fonction des conditions météos et d'enneigement, différents circuits peuvent être proposés : mont Chaulet, roches des Cuzets, mont Alambre, mont Mézenc, rocher de Rechausseyre, rocher Tourte, rocher de Jacassy...
Tout l’hiver, de décembre à mars. Si l’enneigement est insuffisant, une randonnée pédestre est proposée.
Pour tous, enfants et adultes.
Groupe de 12 enfants maximum.
La difficulté du circuit est adaptée au mieux au niveau du groupe.
Entre 2h30 et 3h00, en fonction du groupe et de la météo. Cette durée inclut le temps d’un éventuel transport avec le bus des Chalets du Mézenc (entre 5 et 10 mn).
Par un Accompagnateur En Montagne professionnel (guide de randonnée), des Chalets du Mézenc ou du massif, avec Brevet d'État ou Diplôme d'État.